TEXTE A LIRE SVP

UN "PETIT" MOT A LIRE POUR LES GENS QUI DESIRENT ACHETER UN BEBE... 

ATTENTION un chiot est un être fragile et non pas un jouet qu'on achète sur un coup de tête!!! L'élevage est une PASSION en tout cas pour moi mais c est pas drôle tous les jours!!! on passe des heures et des heures avec la future maman on stresse pour l'accouchement.. et si tout se passe bien on est super heureux mais attention les bébés sont fragiles..
Je ne compte plus les témoignages que j ai pu avoir de chiots morts écrasés ou noyés.. un bébé est inconscient du danger il faut toujours avoir un oeil sur eux!! ce sont des petites boules de poils adorables mais qui ont besoin de beaucoup d'attention !!alors SVP soyez vigilant..

Je sais bien qu'un accident est si vite arrivé, j en ai eu moi aussi, mais il y en a qu'on peut éviter : déjà rien qu en mettant toujours une laisse à son chien .. Même un chien soit disant obéissant peut etre effrayé par un bruit ou un autre chien et se jeter sur la route sans avoir conscience du danger alors svp TOUJOURS :!!!! une laisse ..

En achetant un chiot vous vous engagez pour une bonne dizaine d années.. peut être meme plus! alors réfléchissez bien ..Il arrive que je reprenne des chiens nés chez moi pour diverses raisons; mais je précise que dorénavant si je dois reprendre un chiot vendu depuis + d un mois je ne rembourserai pas le prix d'achat.. Prenez l exemple d une voiture si vous en achetez une et que 6 mois plus tard elle ne vous convient plus pensez vous que le garagiste vous la reprendra le prix d 'achat ? je ne pense pas.. donc çà sera précisé dorénavant sur le papier de vente.(il ya les vices rédhibitoires qui sont indiqués sur le papier de vente pour lesquels on doit rembourser le chiot et UNIQUEMENT pour ces 6 vices là.. sinon nous ne sommes pas tenus de reprendre et de rembourser le chiot )


Merci d'avance de votre compréhension.. mes chiens sont toute ma vie .. mes bébés,je les adore, je fais tout pour qu'ils soient heureux.. et j ai de la peine à chaque fois qu'un bébé quitte la maison, mais malheureusement je ne peux pas garder tout le monde...

Mon but est de trouver des familles aimantes pour mes bébés , et que mes bébés comblent des familles ..Il faut savoir leur laisser une période d adaptation et n hésitez pas à prendre des conseils auprès de votre vétérinaire ou d 'un comportementaliste ..

Il ya un article intéressant dans le magazine "Atout chiens" de Juin 2008 que j essayerai de fournir avec chaque chiot , expliquant comment l habituer à rester seul et donnant pas mal de conseils intéressants pour des propriétaires n ayant jamais eu de chien.

 

 Merci d 'avoir pris la peine de lire ceci..
-------------------------------------------------

A lire ce qui suit au niveau du prix d un chiot , je remercie Melle Lemoine de me permettre de copier son texte qui j'espère vous permettra de comprendre qu on ne peut jamais garantir un chiot comme étant futur chien d'expo..L'élevage coute très cher , je ne compte plus les factures vétos , croquettes et autres et la vente des chiots permet à peine de payer tout ce qui est nécessaire pour le bien être de ces petits êtres qui me tiennent tant à coeur!
:

TEXTE DE MELLE LEMOINE:

ÊTES VOUS ACHETEUR ? Pour la plupart d'entre vous, c'est la première question que vous me posez avant même de me demander si j'ai des chiots à vendre. Il est vrai que le prix d'un chiot peut faire changer d'avis sur le choix d'une race. Car l'achat d'un chiot est un réel investissement, son acquisition doit être mûrement réfléchie et ne doit surtout pas être prise à la légère, ni dans la précipitation.

Pour vous donner un ordre d'idée, il ne faut pas seulement compter le prix d'achat du chiot mais aussi les frais annexes à cet achat (frais vétérinaires, accessoires canins, nourriture, toilettage....). Ce qui en définitive va faire doubler le prix d'achat du chien entre l'âge de 2 et 12 mois.

Pourquoi une telle différence de prix entre éleveurs et par conséquent entre Papillons et Phalènes ? "Tout ce qui est rare est cher", il est vrai que cette devise s'applique très bien à nos E.N.C. . Avec une moyenne de 250 naissances par an et 2 à 4 chiots par portées sans compter la renommée d'un élevage par son nombre de champions font que le prix du chiot se trouve augmenté. Avec toujours un prix plus élevé pour les femelles que pour les mâles.

Quelles garanties avez vous pour ce prix ?Il est tout à fait normal de demander des garanties mais qu'est ce que l'éleveur peut vous garantir ?

LA CONFIRMATION ? NON, à moins d'être devin, l'éleveur ne peut s'engager sur cette garantie alors que le chiot n'a que 2,5 mois lorsqu'il part de chez lui. Et il ne peut garantir ce qu'il ne possède pas ! car entre 2,5 et 12 mois de nombreux accidents peuvent survenir et qui font que le chien ne sera pas confirmable comme par exemple une dent, une patte ou une queue cassée lors d'un choc. Veuillez vous reporter au STANDARD de la race et voir les points de non confirmation.

UN CHIEN DE REPRODUCTION ? NON, car on ne peut faire reproduire que des chiens L.O.F. donc des chiens confirmés (voir raisons précédentes).

UN CHIEN D'EXPOSITION ? NON, car malheureusement un chien ne né pas "chien d'expo" mais acquière ce statut par le travail. Mais l'éleveur peut vous dire que votre chiot aura toutes les dispositions d'après ses caractéristiques physiques et mentales à 3 mois.

UN CHIEN SANS DÉFAUTS ? NON, car personnellement je n'ai jamais vu un E.N.C. sans défauts. De plus le chiot devra passer par différents stades de croissance jusqu'à l'âge de 8 mois qui feront qu'il aura probablement des défauts qui apparaîtront au fil des mois (voir Standard et points de non Confirmation).

UN CHIEN CONFORME AU STANDARD ? OUI et NON, car comme précédemment: à 2 mois on ne peut certifier ce que le chiot sera 10 mois plus tard.

UN CHIEN EN BONNE SANTÉ ? OUI et NON, votre chiot sera passé chez le vétérinaire avant de vous être vendu et ce dernier aura bien rédigé un certificat de bonne santé. Mais qui vous dit que le chiot ne décèdera pas dans quelques mois ou dans quelques années pour une maladie ou une malformation qui n'avait pas été détectée ?

UN CHIEN DE COMPAGNIE ? OUI, car quoi que vous achetiez vous aurez un bon chien de compagnie pour un prix compris entre 700 et 1500 Euros. Et si vous avez de la chance que l'éleveur vous garantisse "chien d'exposition" alors attendez vous à acheter un chien de 12 mois (minimum) avec un Curriculum Vitae d'expositions et des récompenses obtenues pour un prix compris entre 1500 et 3500 Euros.

ÊTES VOUS ÉLEVEUR ? Il est très difficile d'estimer le prix d'un chiot car fournir des chiens "équilibrés" aux acheteurs, c'est un énorme travail et souvent on ne compte pas ses heures. Notre devise serait : "Quand on aime on ne compte pas". Car entre les déplacements, les engagements en exposition, les saillies, les frais vétérinaires, la nourriture, le toilettage et l'entretien des locaux d'élevage. Le prix de vente d'un chiot ne couvre pas toutes ces dépenses.

Ainsi il est très difficile d'avoir une activité rentable pour un éleveur passionné

De plus, il est très difficile de trouver de "bons" acheteurs bien qu'un bon sens commercial et Internet aide beaucoup !

DONC IL EST TOUT AUSSI DIFFICILE D'ÊTRE ACHETEUR QU'ÉLEVEUR et ceci se vérifie lorsque l'éleveur devient acheteur !

Sujet tabou par excellence, cet article doit vous faire prendre conscience que l'élevage est un métier de passion et cette dernière n'a pas de prix !

Texte et commentaires de V. Lemoine

P.S.: Les prix indiqués dans cet article sont à titre indicatif et n'engagent en rien les autres éleveurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×